vendredi, décembre 30, 2005

Fin d'année Morose?... Ne cherchez plus les royalistes sont là pour vous apporter le sourire.
























Toi, le jeune perdu qui ne croit plus en la politique, qui vote blanc à chaques élections parce que les groupes de rocks t'ont dit de le faire...Voici un message providentiel qui ne vient pas de Dieu mais probablement de ses fervents adorateurs : "L'Europe d'accord, le Roi d'abord".
Ce slogan (véridique) est celui de l'alliance royale, partie politique trés sérieux qui se propose de faire progresser la France en établissant une monarchie...
Il faut cependant reconnaître à ce partie de substanciels problèmes pour la course à l'Elysée
1 Leur chargé de communication a un sens du calembourg digne d'un élève de troisième (ou digne de moi, mais les miens je les conserve pour la fine fleur des gens d'esprit et ne me risquerait pas à les mettre sur des affiches destinées à la plèbe.
2 Disons que si ils se rappellent plus...ben en France, culturellement on a des a priori...plutôt fort encers les têtes couronnées...qui ont tendances a finir dans des corbeilles en osier ou sur des pics pour le bonheur du plus grand nombre. D'où la fameuse expression française que l'on tient des rois de France "Où avais je la tête"
3 (Faut toujours un troisième point, c'est des chiffres magique comme 7... onreviendra la dessus), Bref 3 : Ils devraient éviter d'utiliser des termes comme "doctrine" ou "Alliance Royale Jeune" ou pire d'affirmer "Le but est toujours de former des jeunes militants à la doctrine de l’Alliance royale et à la méthodologie de discours et d’analyse politique qui sera ensuite utilisée dans des conférences en milieu estudiantin à partir de septembre 2006"... Ca fait un peu froid dans le dos hein. Bon tout le monde le fait, mais faut pas le dire comme ça... Plutôt "Séminaire de réflexion sur la place de la royauté dans les démocraties du XXIeme siecle"...

En tout cas merci à eux de nous apporter le bonheur en ces temps obscurs.

1 commentaire:

Jeanfou a dit…

Quitte à me couvrir de ridicule je fais mon Candide: "Pourquoi les élections européennes sont elles une sources de financement pour l'alliance royale?"