samedi, décembre 31, 2005

Coup de Gueule Non Justifié à l'Egard Du Webzine dit "Alternatif" Metalorgie

Ce matin alors que je surfais le web en quêtes de nouvelles du monde de la musique quel n'a pas été mon désarroi lorsque je remarquai sur www.metalorgie.com le poste suivant:
"Bons plans pour ceux qui auraient reçu le jackpot à noël avec pleins de CD à 8.99€ sur Amazon (pas marketplace) comme Nevermind (Nirvana), Terra Incognita ou The Link (Gojira) IV (Led Zeppelin), Toxicity (System Of A Down), Songs For The Deaf (Queens Of The Stone Age), De-Loused In The Comatorium (The Mars Volta), Fun House (The Stooges), White Pony (Deftones), Grace (Jeff Buckley), ... Pour voir ça c'est ici ou ."

Je vous entends vous écrier "Ben pourquoi que tu t'énerves Jeanfou?".
D'abord je suis pas ENERVE! Puis bon je fais comme je veux je suis chez moi et enfin j'ai envie de pousser un petit coup de gueule. Le problème c'est pas qu'ils mettent des liens vers des CD à vendre pas cher...bien que je trouve que ce ne soit pas le rôle d'un webzine...surtout pour des CD aussi ""alternatifs"" que ceux là, m'enfin. Non ce qui m'a agacé c'est qu'en baladant ma souris sur les sus nommés lien je me suis aperçu qu'ils menaient sur une adresse Amazon se finissant par /metalorgie-21...
N'ayant pour egal que Sherlock Holmes (et encore pour le chien des Baskerville j'aurais pu lui dire plus tot), je disais donc étant un fin limier j'ai tout de suite compris que Metalorgie recevrait une petite compensation financière pour les CD qui seraient achetés à partir de ce lien...Pour un site qui se veut alternatif et dont le slogan est "Think Different ... Think" ... Je trouve que c'est un peu fort de café.

Je dois reconnaître que
1 Cette accusation n'est pas fondée parce qu'à côté de ça le site permet peut être à plein d'artistes d'être découvert.
2 J'avais envie de râler
3 Même si ils gagnent des sous, ils les volent à personne... tout juste incitent ils sournoisement leurs lecteurs à aller acheter des CD chez Amazon (le site de vente de produits culturels le plus sympathique au monde...)
4 Je suis peut être de mauvaise foi...Mais se référer à 2.

A peine je finis d'écrire ce post...Je retourne sur le site de Metalorgie et m'aperçoit qu'il y a même une section Shop...J'en dirai pas plus.

Aucun commentaire: