Neverland, le film sur Mr Peter Pan avec Depp, Winslett et Hoffman. Je suis allé le voir hier soir et je l'ai trouvé sympa même si au départ je n'étais pas franchement d'humeur à voir un film.
Le film se balade toujours dans un répertoire qui flirt avec le cucu mais reste globalement du bon coté de la frontière, la musique, elle, est définitivement de l'autre côté de la frontière et surtout dans le générique de fin. Un conseil partez avant le générique vous garderez un meilleur souvenir du film!
Le film m'a permis de reconsidérer Peter Pan avec des yeux de grown up et de comprendre plein de petits trucs que j'avais pas compris dans la version Disney comme la métaphore du crocodile qui fait tic-tac.
Finalement peter pan pose des questions puissantes. Existe t'il un monde ontologique? Si le monde n'existe pas en soi, s'il n'existe qu'à travers moi sujet pensant alors je peux créer ma réalité. Finalement, Peter Pan et le Neverland c'est une espèce de méthode Coué, si on se persuade que tout va bien et que l'on sublime le quotidien, tout va être mieux.
Dans la série des petits liens, un truc assez rigolo
http://y.20q.net/anon-fr
Vous allez voir il est fort!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire